Des synergies interprofessionnelles au service des patients.

 

Grâce à notre réseau de partenaires opticiens, pharmaciens et audioprothésistes, nous apportons une solution pour un suivi humain et local de votre santé auditive. 

 

Nous nous appuyons sur le contact privilégié que les opticiens et les pharmaciens ont avec leur clientèle. Ainsi, c’est sereins et rassurés que les patients malentendants s’engagent vers la prise en main de leur audition.

Test auditif effectué par opticien et pharmacien

Les opticiens et pharmaciens évaluent

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Ils proposent un nouveau service gratuit d’évaluation auditive en magasin. Ils recueillent, via l’application, les coordonnées des patients malentendants qui souhaitent être accompagnés dans leur parcours de soin.

Conseiller prend un appel patient

Le service Patient SONUP accompagne

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Un interlocuteur unique assure l'accompagnement personnalisé des patients. Il répond à leurs questions, les guide dans leur parcours de soin et leur facilite les démarches.

audioprothesiste

Les audioprothésistes appareillent

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Ils assurent le suivi et la continuité de la prise en charge, c'est-à-dire la confirmation des résultats, et les essais gratuits des appareils si nécessaire.

Une solution qui bénéficie à tous.

Réalisation test auditif SONUP par un patient

Pour les patients

  • Accès facilité au dépistage auditif gratuit.
  • Relations de confiance avec les professionnels de santé partenaires.
  • Expert dédié au Service Patient pour accompagner au téléphone.
  • Des réponses précises et fiables pour aller au-delà des idées reçues.
Professionnels de santé capables de réaliser un test auditif SONUP pour leurs patients

Pour les professionnels de santé

  • Proposer un service supplémentaire simple à mettre en place.
  • Être assuré de la prise en charge professionnelle de ses patients.
  • Devenir acteur de la santé auditive des français.

La qualité de service avant tout.

A l’inverse des réseaux de soins qui tendent à vouloir réduire les prix, SONUP se focalise sur la qualité du service rendu aux patients. 

 

Les audioprothésistes partenaires répondent à une charte qualité vertueuse qu’ils s’engagent à respecter.

 

Des enquêtes de satisfaction systématiques sont menées auprès de chaque patient afin de garantir la qualité de l’accueil et de l'accompagnement dont il a bénéficié chez l’audioprothésiste. Tout partenaire qui ne présente pas un taux de satisfaction suffisant se voit exclu du réseau SONUP.

 

Illustration conseiller patient sonup

Questions / Réponses.

Les audioprothésistes partenaires SONUP sont sélectionnés pour leurs compétences. Implantés localement, ils doivent répondre aux critères de la charte SONUP et garantir ainsi un service de qualité à leurs patients.

SONUP se positionne en facilitateur, autant pour les patients que pour les professionnels de santé. En ce sens, c’est SONUP qui se charge de fixer les premiers rendez-vous avec l’audioprothésiste si le patient le souhaite.

Nous fournissons des outils de communication à nos partenaires pour qu’ils puissent signaler en point de vente, et en ligne, les évaluations auditives qu’ils réalisent en partenariat avec SONUP. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à leur demander, ou à contacter SONUP directement.