Votre test auditif en ligne.

 

Pourquoi un questionnaire, et pas un test d’audition en ligne ?!

En fonction du bruit ambiant de la pièce, de votre ordinateur, de votre casque audio et du volume d’écoute, un test en ligne n’est pas en mesure de fournir des résultats fiables. 

 

Chez SONUP, la fiabilité des résultats est une priorité absolue. Par conséquent, nous préférons vous proposer un questionnaire validé scientifiquement*, capable de vous donner un avis certain sur votre audition, plutôt que de vous fournir un résultat approximatif.

 

*Voir la rubrique “En savoir plus” ci-dessous

Ce questionnaire validé scientifiquement vous permet d’estimer votre niveau d’audition

Contacter le Service Patient.

Je veux être rappelé par un conseiller en audition pour faire le point GRATUITEMENT et SANS ENGAGEMENT sur les questions que je me pose au sujet de mon audition.

 

En savoir plus.

Nous avons sélectionné le questionnaire d’autoévaluation développé par Ventry et Weinstein. Composé de dix questions, le HHIE-S (Hearing Handicap Inventory for the Elderly, Screening) est validé scientifiquement et utilisé par de nombreux chercheurs depuis 1983.

 

Suite à une étude réalisée en 2020 par le service de chirurgie cervico-faciale et d’ORL pédiatrique du centre hospitalier universitaire Pellegrin (Bordeaux), le questionnaire a été approuvé dans sa version française, pour les personnes de plus de 60 ans.

 

Par ailleurs, en janvier 2022, l'IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales) a recommandé à toutes les personnes de plus de 55 ans de réaliser ce questionnaire.