Vous êtes pharmacien.

Vous voulez consolider votre position au carrefour de la santé en proposant un nouveau service ? Vous souhaitez créer de l’animation dans votre officine grâce à un événement différenciant ?

SONUP a la solution pour vous !

Dépistage auditif par pharmacien
Offre synergy pictogramme roue cranté

SONUP SYNERGY

Proposez une évaluation auditive zéro contrainte, et faîtes bénéficier vos patients d’un accompagnement personnalisé par un référent en audition !
Offre system pictogramme roue cranté et diagramme

SONUP JDEP

Bénéficiez d’une journée de dépistage auditif coorganisée avec SONUP, pour animer votre officine en mobilisant au minimum votre équipe

SONUP SYNERGY.

Solution d’évaluation auditive zéro contrainte et rémunératrice, pour les pharmaciens souhaitant proposer un nouveau service orienté médical.
Tablette et casque calibré pour test auditif

Le dispositif SONUP.

Grâce à un dispositif ultra léger (une application sur tablette et un casque calibré en Bluetooth), proposez un nouveau service à vos clients et devenez acteur de leur santé auditive, en version zéro contrainte !

Le principe SYNERGY.

Proposez un service innovant d’évaluation auditive, en 3 minutes, et confiez vos clients à un audioprothésiste partenaire de SONUP, certifié pour la qualité de ses services.

SONUP vous rémunère pour votre mission de dépistage.

synergie pharmacien audioprothésiste
Conseiller professionnel pilotage activité un pictogramme conseiller professionnel qui explique

L'accompagnement professionnel SYNERGY.

Bénéficiez d’un accompagnement pour la formation à la solution, aux éléments de langage et pour le pilotage de votre activité. Laissez-vous tenter par les supports de communication clés en main, compris dans l’offre, pour mettre en avant votre activité d’évaluation auditive.

Des journées de dépistage auditif clés en main.

SONUP vous aide à organiser régulièrement des journées de dépistage auditif en pharmacie, et met tout à votre disposition pour communiquer sur ces événements (PLV, vidéos, visuels réseaux, affiches…).

Nous donnons toutes les clés à votre équipe pour qu’elle se familiarise avec le dispositif et la mécanique d’une telle action.

Casque dépistage auditif pharmacie

Les étapes SYNERGY.

Casque calibre pour dépistage auditif

01 Le test

Rapide, ludique et fiable, le test peut être réalisé en autonomie. En moins de 3 minutes c’est fait ! Un des tests disponibles dans l’application (test de reconnaissance vocale) peut être réalisé dans l’espace principal de l’officine, même s’il y a du bruit autour.

Remplissage formulaire sonup

02 Le formulaire

Si une surdité est détectée, le patient renseigne un formulaire de contact sur l’application pour être contacté par le Service Patient SONUP. Vous n’avez rien d’autre à faire. Pour le client c’est gratuit et sans engagement.

Conseiller prend un appel patient pictogramme représentant un conseiller entrain d'échanger par téléphone avec a un patient

03 L'accompagnement du Service
Patient

Le Service Patient SONUP contacte le patient malentendant sous 48h, répond à ses questions et le guide dans sa prise en charge auditive. Il lui propose un rendez-vous avec un audioprothésiste, proche de chez lui, et certifié pour la qualité de ses services.

Résultat d'un bilan auditif réalisé par audioprothésiste

04 La confirmation

L’audioprothésiste réalise gratuitement un bilan auditif complet et assure la suite du parcours de soin.
Calendrier rendez-vous parcours soin auditif qui représente une mains qui tiens un agenda

05 Le suivi

Le Service Patient SONUP contacte à plusieurs reprises le patient pour le suivre et échanger tout au long de son parcours de soin.

Avantages SYNERGY.

main serré entre client et expert sonup

Fidéliser la clientèle

Être en mesure de trouver des solutions humaines et locales aux problématiques de vos clients, c’est vous positionner en apporteur de solution au sens large.
pièce de monnaie dans une main professionnel

Dégager un complément de revenu

SONUP vous rémunère pour votre mission de dépistage.
Illustration d'une main simple avec deux doigts levés faisant le signe de la paix.

Offrir un service zéro contrainte

Proposer des évaluations auditives permanentes, sans les contraintes de suivi après vente de l’appareillage, c’est apporter une réponse simple aux attentes des clients.
acquisition-client-offre-system

Créer un flux de nouveaux clients

Être en mesure d’afficher un service d’évaluation auditive en vitrine, et organiser des journées de dépistage dédiées, c’est inciter de nouveaux clients à pousser la porte de l’officine.
Illustration d'une main qui ajoute une pièce de puzzle à un puzzle déjà commencé.

Valoriser le rôle du pharmacien

Le pharmacien peut dispenser un nouvel acte assimilé médical, qui n’est pas redondant et n’entre pas en concurrence avec ceux de l’audioprothésiste.
Devenir partenaire.

Je veux être contacté(e) par SONUP pour tout savoir sur la solution et devenir partenaire.

Questions / Réponses.

Oui, c’est bien toute l’idée de notre solution. En devenant partenaire SONUP, vous intégrez une synergie interprofessionnelle dans laquelle chacun fait uniquement ce qu’il sait faire de mieux.

Il n’est pas nécessaire d’avoir de grandes connaissances en matière d’audition pour proposer le service SONUP. Lors de l’installation, vous et vos équipes serez formés aux éléments de langage et à la façon dont le test peut être amené. Si vous souhaitez consacrer un peu plus de temps à la formation, il pourra approfondir certaines notions pour vous aider à mieux répondre à vos clients.

SONUP JDEP.

Journée de dépistage auditif clés en main pour animer votre officine en mobilisant au minimum votre équipe.

Une journée évènement différenciante.

SONUP organise et anime avec vous une journée de dépistage auditif clés en main, grâce à sa solution innovante.

Un membre de l’équipe SONUP se mobilise pour organiser et vous accompagner dans le dépistage des patients volontaires, avec ou sans rendez-vous. Ils peuvent ensuite être accompagnés gratuitement dans leur parcours de soin par un référent en audition SONUP.

Vous n’avez rien à payer pour cette journée, seulement à relayer l’information auprès des patients.

Le dispositif SONUP.

Grâce à un dispositif ultra léger : une application sur tablette et un casque calibré, proposez à vos patients un dépistage auditif de 3 minutes (compter une dizaine de minutes avec les explications et les questions). Les tests peuvent être faits dans votre salle de confidentialité, ou dans un espace principal de la pharmacie. 

Test auditif dans le bruit sur une tablette accompagner d'un casque
SONUP vous accompagne de A à Z !
Accompagnement parcours de soin représentez par un pictogramme du chiffre 1 avec un calendrier coller a une horloge
EN AMONT DE LA JOURNEE
SONUP met à votre disposition des outils de communication, afin que vous puissiez promouvoir l’évènement (stickers, flyers, affiches, visuels réseaux sociaux…).
Test auditif journée dépistage représentez par un chiffre deux de couleur orange accompagner de la mascotte de SONUP Will avec un casque de dépistage d'audition sur les oreille et une tablette avec le logicielle sonup Ouvert
LE JOUR J

Un membre de l’équipe SONUP se déplace dans votre officine avec le matériel et les supports de visibilité, afin d’animer avec vous la journée.

Accompagnement parcours de soin représenté par un pictogramme du chiffre 3 représentant un patient entrain d'utiliser une tablette pour faire le test de dépistage SONUP
LE SUIVI DES PATIENTS
SONUP va plus loin que le test ! Si une perte d’audition est détectée, un référent SONUP contacte le patient sous 48h pour répondre à ses questions et l’accompagner dans son parcours de soin.
rapport chiffré représentez par le chiffre 4 avec un diagramme et deux roue cranté
ET APRES ?
L’intervenant SONUP prend le temps de vous faire un retour oral rapide sur le déroulement de la journée et vous fournit un rapport chiffré anonymisé.
Je suis convaincu(e).

Je souhaite réaliser une journée de dépistage auditif dans mon officine.

Ressource vidéo.

Découvrez la vidéo réalisée en partenariat avec Epitop, sur la thématique de l’accueil en pharmacie des personnes sourdes ou malentendantes.

Au programme : témoignages de pharmaciens et de patients, bonnes pratiques pour faciliter la communication, initiation à la langue de signes appliquée à l’officine.

    Devenez partenaire.

    Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par le Service Partenaire SONUP.
    Picto localisation de couleur bleu
    SONUP – CAP Oméga

    Rdpt Benjamin Franklin
    34000 Montpellier