Vous êtes opticien.

Vous ne proposez pas encore de service audio en magasin ? Vous avez une activité d’audioprothèse et vous souhaitez la consolider ? Quel que soit votre profil, SONUP a une solution pour vous !

Image représentant le dépistage auditif chez les opticien, avec en arrière-plan le test de dépistage Sonup et un opticien.
Offre synergy pictogramme roue cranté

SONUP SYNERGY

Pour les opticiens qui ne disposent pas de corner audio.
Offre system pictogramme roue cranté et diagramme

SONUP SYSTEM

Pour les opticiens qui disposent déjà d’un corner audio ou qui souhaitent en développer un.

SONUP SYNERGY.

Solution d’évaluation auditive zéro contrainte et rémunératrice, pour les centres optiques n’intégrant pas d’activité d’audioprothèse.

Tablette et casque calibré pour test auditif

Le dispositif SONUP.

Grâce à un dispositif ultra léger : une application sur tablette et un casque calibré Bluetooth, proposez un nouveau service à vos clients et devenez acteur de leur santé auditive, en version zéro contrainte !

Le principe SYNERGY.

Proposez un nouveau service d’évaluation auditive à la table de vente, en 3 minutes, et confiez vos clients à un audioprothésiste partenaire qui ne fait bien sûr pas d’optique !

Si les clients sont effectivement appareillés, vous percevez une rétribution pour votre mission de dépistage.

synergie opticien audioprothésiste pictogramme d'un opticien et d'un audioprothésiste
Outils de pilotage sonup

Outil de suivi.

Pilotez l’activité d’évaluation auditive de votre centre et de vos collaborateurs grâce à un tableau de bord intuitif : chiffres clés, indices de performance, et gamification pour motiver les équipes !

L'accompagnement professionnel SYNERGY.

Bénéficiez d’un accompagnement pour la formation à la solution, aux éléments de langage et pour le pilotage de votre activité. Laissez-vous tenter par les supports de communication clés en main compris dans l’offre pour mettre en avant votre activité d’évaluation auditive.
Conseiller professionnel pilotage activité un pictogramme conseiller professionnel qui explique

Les étapes de l'offre SYNERGY.

Casque calibre pour dépistage auditif

01 Le test

Rapide, ludique et fiable, le test peut être réalisé en autonomie, à la table de vente, même dans un environnement bruyant. En moins de 3 minutes c’est fait. Proposez le test pendant le “moment froid” de remplissage des formalités administratives, pour enrichir le parcours de vente optique sans le rallonger.

Remplissage formulaire sonup

02 Le formulaire

Si une surdité est détectée, le patient renseigne un formulaire de contact sur l’application pour être contacté par le Service Patient SONUP. Vous n’avez rien d’autre à faire. Pour le client c’est gratuit et sans engagement.

Conseiller prend un appel patient pictogramme représentant un conseiller entrain d'échanger par téléphone avec a un patient

03 L'accompagnement du Service
Patient

Le Service Patient SONUP contacte le patient malentendant sous 48h, répond à ses questions et le guide dans sa prise en charge auditive. Il lui propose un rendez-vous avec un audioprothésiste partenaire, proche de chez lui, et certifié pour la qualité de ses services.

Résultat d'un bilan auditif réalisé par audioprothésiste

04 La confirmation

L’audioprothésiste partenaire réalise gratuitement un bilan auditif complet. S’il confirme le résultat du test, vous percevez une première rétribution financière de SONUP. Si le patient est effectivement appareillé, vous recevez un deuxième niveau de rémunération.

Calendrier rendez-vous parcours soin auditif qui représente une mains qui tiens un agenda

05 Le suivi

Le Service Patient SONUP contacte à plusieurs reprises le patient pour le suivre et échanger tout au long de son parcours de soin.

Avantages SYNERGY.

main serré entre client et expert sonup

Fidéliser la clientèle

Diriger les clients vers un audioprothésiste partenaire, qui ne fait pas d’optique, c’est s’assurer qu’il ne seront pas tentés de faire leurs lunettes ailleurs !
pièce de monnaie dans une main professionnel

Dégager un complément de revenu

Chaque dépistage validé par l’audioprothésiste partenaire d’une part, et chaque appareillage qu’il effectue d’autre part, donne lieu à une rétribution financière.
Illustration d'une main simple avec deux doigts levés faisant le signe de la paix.

Offrir un service zéro contrainte

Proposer des évaluations auditives permanentes, sans les contraintes d’un corner audio, c’est apporter une réponse simple et immédiate aux attentes des clients.
acquisition-client-offre-system

Créer un flux de nouveaux clients

Être en mesure d’afficher un service d’évaluation auditive en vitrine, c’est inciter les prospects à pousser la porte du magasin.
Illustration d'une main qui ajoute une pièce de puzzle à un puzzle déjà commencé.

Valoriser le rôle de l’opticien

L’opticien peut dispenser un nouvel acte assimilé médical, qui n’est pas redondant et n’entre pas en concurrence avec ceux de l’audioprothésiste.
Je suis convaincu(e).

Je veux être contacté(e) par SONUP pour tout savoir sur la solution et devenir partenaire.

Questions / Réponses.

Dans ce cas, vous êtes plutôt concerné par l’offre SYSTEM. Celle-ci vous permet de proposer le test de dépistage à tous vos clients de manière permanente. Vous répondez donc systématiquement aux demandes de vos clients et augmentez leur satisfaction quand l’audioprothésiste n’est pas présent. Vous qualifiez ainsi les patients et optimisez le planning de l’audioprothésiste en ne proposant de rendez-vous qu’aux personnes effectivement appareillables.

Découvrir l’offre SYSTEM

C’est normal de ne pas avoir les réponses, chacun son métier ! Mais vous pouvez orienter vos clients malentendants vers l’audioprothésiste partenaire. C’est bien là le principe de la synergie optique-audio.

A partir de 45 ans, il est légitime de proposer un test d’évaluation auditive pour faire un premier point. Néanmoins, il peut être difficile de suggérer un test auditif sans stigmatiser le client. C’est pourquoi nous suggérons de présenter le test en table de vente à tous les clients, comme un jeu santé, pendant le temps froid de remplissage des formalités de mutuelle. Ainsi, le client passe le temps utilement ! S’il est concerné, il pourra être intéressé à aller plus loin. S’il n’est pas directement concerné, il a peut-être des proches qui le sont et à qui il pourra recommander de passer en magasin.

SONUP SYSTEM.

Solution d’évaluation auditive pour les opticiens souhaitant optimiser leur activité d’audioprothèse.
Tablette et casque calibré pour test auditif

Le dispositif SONUP.

Grâce à un dispositif ultra léger : une application sur tablette et un casque calibré Bluetooth, répondez à la demande d’évaluation immédiate et fixez des rendez-vous qualifiés avec votre audioprothésiste.

Le principe SYSTEM.

Rapide, ludique et fiable, le test peut être réalisé en autonomie à la table de vente, même dans un environnement bruyant. En moins de 3 minutes c’est fait.

Proposez le test pendant le “moment froid” de remplissage des formalités administratives, pour enrichir le parcours de vente sans le rallonger.

Si une surdité est détectée, fixez un rendez-vous au patient avec l’audioprothésiste de votre centre.

Grâce à SONUP vous avez la certitude que ce rendez-vous sera utile !

Utilisateur propose un système représentant un homme tenant une tablette dans la main, avec des diagrammes en arrière-plan.
Outils de pilotage sonup

Outil de pilotage.

Pilotez l’activité d’évaluation auditive de votre centre et engagez l’équipe optique dans l’activité audio. Suivez l’activité de vos collaborateurs grâce à un tableau de bord intuitif : chiffres clés, indices de performance, et gamification !

L'accompagnement professionnel SYSTEM.

Bénéficiez d’un accompagnement pour la formation à la solution, aux éléments de langage, et pour le pilotage de votre activité.
Conseiller professionnel pilotage activité un pictogramme conseiller professionnel qui explique

Avantages SYSTEM.

calendrier prise de rdv pictogramme d'une horloge avec un calendrier

Optimiser le planning de l’audioprothésiste

Qualifier les prospects avant la prise de rendez-vous, c’est s’assurer que l’audioprothésiste ne reçoit que les malentendants appareillables.
équipe professionnels santé mains liée

Impliquer les équipes en magasin

L’outil de reporting facilite la mise en place d’une politique d’incentive et permet d’impliquer l’équipe optique dans l’activité audio.
service de qualité étoile jaune

Offrir une meilleure qualité de service

Proposer des évaluations auditives permanentes, même en l’absence de l’audioprothésiste, c’est apporter une réponse simple et immédiate aux attentes des clients.
acquisition-client-offre-system

Créer un nouveau canal d’acquisition

Effectuer un test auditif dans le “temps froid” de la vente optique (ou combiné au test de vue), c’est créer une synergie interne pour acquérir de nouveaux clients en audio.
Illustration d'une main qui ajoute une pièce de puzzle à un puzzle déjà commencé.

Valoriser le rôle de l’opticien

L’opticien peut dispenser un nouvel acte assimilé médical, qui n’est pas redondant et n’entre pas en concurrence avec ceux de l’audioprothésiste.
Je suis convaincu(e).

Je veux être contacté(e) par SONUP pour tout savoir sur la solution et devenir partenaire.

Questions / Réponses.

Les tests SONUP sont des tests de dépistage. Lorsque l’audioprothésiste recevra le patient, fort du premier résultat du dépistage, il pourra réaliser des tests auditifs plus poussés.

Vous pouvez réaliser le test au moment de l’examen de vue. Et vous pouvez aussi le proposer au moment du « temps froid » administratif de votre vente optique. Dans ce cas, il faudra faire le test vocal dans le bruit, de façon à ce que l’environnement sonore ne perturbe pas la fiabilité des résultats.

    Devenez partenaire.

    Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par le Service Partenaire SONUP.
    Picto localisation de couleur bleu
    SONUP – CAP Oméga

    Rdpt Benjamin Franklin
    34000 Montpellier