Vous êtes opticien. Vous ne proposez pas encore de service audio en magasin ? Vous avez une activité d’audioprothèse et vous souhaitez la consolider ? Quel que soit votre profil, SONUP a une solution pour vous ! SONUP SYNERGY Pour les opticiens qui ne proposent pas d’activité audio.Découvrir la solutionSONUP SYSTEM Pour les opticiens qui disposent déjà d’un centre intégré ou qui souhaitent en développer un.Découvrir la solutionSONUP SYSTEM Pour les opticiens qui disposent déjà d’un centre intégré ou qui souhaitent en développer un.Découvrir la solutionSONUP SYNERGY.Solution d’évaluation auditive zéro contrainte et rémunératrice, pour les centres optiques n’intégrant pas d’activité d’audioprothèse.Le dispositif SONUP. Grâce à un dispositif ultra léger : une application sur tablette et un casque calibré Bluetooth, proposez un nouveau service à vos clients et devenez acteur de leur santé auditive, en version zéro contrainte !Le principe SYNERGY. Proposez un nouveau service d’évaluation auditive à la table de vente, en 3 minutes, et confiez vos clients à un audioprothésiste partenaire qui ne fait bien sûr pas d’optique ! Si les clients sont effectivement appareillés, vous percevez une rétribution pour votre mission de dépistage.Outil de pilotage. Pilotez l’activité d’évaluation auditive de votre centre et de vos collaborateurs grâce à un tableau de bord intuitif : chiffres clés, indices de performance, et gamification pour motiver les équipes !L'accompagnement professionnel SYNERGY. Bénéficiez d’un accompagnement pour la formation à la solution, aux éléments de langage et pour le pilotage de votre activité. Laissez-vous tenter par les supports de communication clés en main compris dans l’offre pour mettre en avant votre activité d’évaluation auditive. Les étapes de l'offre SYNERGY.Le test01Rapide, ludique et fiable, le test peut être réalisé en autonomie, à la table de vente, même dans un environnement bruyant. En moins de 3 minutes c’est fait. Proposez le test pendant le “moment froid” de remplissage des formalités administratives, pour enrichir le parcours de vente optique sans le rallonger.Le formulaire02Si une surdité est détectée, le patient renseigne un formulaire de contact sur l’application pour être contacté par le Service Patient SONUP. Vous n’avez rien d’autre à faire. Pour le client c’est gratuit et sans engagement.L'accompagnement du service patient03Le Service Patient SONUP contacte le patient malentendant sous 48h, répond à ses questions et le guide dans sa prise en charge auditive. Il lui propose un rendez-vous avec un audioprothésiste partenaire, proche de chez lui, et certifié pour la qualité de ses services.La confirmation04L’audioprothésiste partenaire réalise gratuitement un bilan auditif complet. S’il confirme le résultat du test, vous percevez une première rétribution financière de SONUP. Si le patient est effectivement appareillé, vous recevez un deuxième niveau de rémunération.Le suivi05Le Service Patient SONUP contacte à plusieurs reprises le patient pour le suivre et échanger tout au long de son parcours de soin.Avantages SYNERGY.Fidéliser la clientèle Diriger les clients vers un audioprothésiste partenaire, qui ne fait pas d'optique, c'est s'assurer qu'il ne seront pas tentés de faire leurs lunettes ailleurs !Offrir un service zéro contrainte Proposer des évaluations auditives permanentes, sans les contraintes d’un corner audio, c’est apporter une réponse simple et immédiate aux attentes des clients.Dégager un complément de revenu Chaque dépistage validé par l'audioprothésiste partenaire d'une part, et chaque appareillage qu'il effectue d'autre part, donne lieu à une rétribution financière.Créer un flux de nouveaux clients Être en mesure d’afficher un service d’évaluation auditive en vitrine, c’est inciter les prospects à pousser la porte du magasin.Valoriser le rôle de l’opticien L'opticien peut dispenser un nouvel acte assimilé médical, qui n'est pas redondant et n'entre pas en concurrence avec ceux de l'audioprothésiste. Valoriser le rôle de l’opticien L'opticien peut dispenser un nouvel acte assimilé médical, qui n'est pas redondant et n'entre pas en concurrence avec ceux de l'audioprothésiste.Je suis convaincu(e). Je veux être contacté(e) par SONUP pour tout savoir sur la solution et devenir partenaire.Appelez-moiQuestions / Réponses.J'ai un audioprothésiste qui vient deux fois par semaine dans mon magasin, comment puis-je utiliser l'application ?Dans ce cas, vous êtes plutôt concerné par l’offre SYSTEM. Celle-ci vous permet de proposer le test de dépistage à tous vos clients de manière permanente. Vous répondez donc systématiquement aux demandes de vos clients et augmentez leur satisfaction quand l’audioprothésiste n'est pas présent. Vous qualifiez ainsi les patients et optimisez le planning de l’audioprothésiste en ne proposant de rendez-vous qu’aux personnes effectivement appareillables. Découvrir l'offre SYSTEMJe ne connais rien au monde de l'audition, comment répondre à un client qui me posera des questions ?C'est normal de ne pas avoir les réponses, chacun son métier ! Mais vous pouvez orienter vos clients malentendants vers l’audioprothésiste partenaire. C’est bien là le principe de la synergie optique-audio.Comment ne pas stigmatiser les patients à qui je propose le test ?A partir de 45 ans, il est légitime de proposer un test d’évaluation auditive pour faire un premier point. Néanmoins, il peut être difficile de suggérer un test auditif sans stigmatiser le client. C’est pourquoi nous suggérons de présenter le test en table de vente à tous les clients, comme un jeu santé, pendant le temps froid de remplissage des formalités de mutuelle. Ainsi, le client passe le temps utilement ! S’il est concerné, il pourra être intéressé à aller plus loin. S’il n’est pas directement concerné, il a peut-être des proches qui le sont et à qui il pourra recommander de passer en magasin.SONUP SYSTEM. Solution d’évaluation auditive pour les opticiens souhaitant optimiser leur activité d’audioprothèse.Le dispositif SONUP. Grâce à un dispositif ultra léger : une application sur tablette et un casque calibré Bluetooth, répondez à la demande d’évaluation immédiate et fixez des rendez-vous qualifiés avec votre audioprothésiste.Le principe SYSTEM. Rapide, ludique et fiable, le test peut être réalisé en autonomie à la table de vente, même dans un environnement bruyant. En moins de 3 minutes c’est fait. Proposez le test pendant le “moment froid” de remplissage des formalités administratives, pour enrichir le parcours de vente sans le rallonger. Si une surdité est détectée, fixez un rendez-vous au patient avec l’audioprothésiste de votre centre. Grâce à SONUP vous avez la certitude que ce rendez-vous sera utile ! Outil de pilotage. Pilotez l’activité d’évaluation auditive de votre centre et engagez l’équipe optique dans l’activité audio. Suivez l’activité de vos collaborateurs grâce à un tableau de bord intuitif : chiffres clés, indices de performance, et gamification !L'accompagnement professionnel SYSTEM. Bénéficiez d’un accompagnement pour la formation à la solution, aux éléments de langage, et pour le pilotage de votre activité. Avantages SYSTEM.Optimiser le planning de l’audioprothésiste Qualifier les prospects avant la prise de rendez-vous, c’est s’assurer que l'audioprothésiste ne reçoit que les malentendants appareillables.Offrir une meilleure qualité de service Proposer des évaluations auditives permanentes, même en l’absence de l’audioprothésiste, c’est apporter une réponse simple et immédiate aux attentes des clients.Impliquer les équipes en magasin L’outil de reporting facilite la mise en place d’une politique d’incentive et permet d’impliquer l’équipe optique dans l’activité audio.Créer un nouveau canal d’acquisition Effectuer un test auditif dans le “temps froid” de la vente optique (ou combiné au test de vue), c’est créer une synergie interne pour acquérir de nouveaux clients en audio.Valoriser le rôle de l’opticien L’opticien peut dispenser un nouvel acte assimilé médical, qui n’est pas redondant et n’entre pas en concurrence avec ceux de l’audioprothésiste.Je suis convaincu(e). Je veux être contacté(e) par SONUP pour tout savoir sur la solution et devenir partenaire.Appelez-moiQuestions / Réponses. Est-ce que les tests proposés entrent en concurrence avec ceux de l'audioprothésiste ?Les tests SONUP sont des tests de dépistage. Lorsque l'audioprothésiste recevra le patient, fort du premier résultat du dépistage, il pourra réaliser des tests auditifs plus poussés.Comment intégrer le test auditif dans le parcours optique de mes clients ?Vous pouvez réaliser le test au moment de l'examen de vue. Et vous pouvez aussi le proposer au moment du "temps froid" administratif de votre vente optique. Dans ce cas, il faudra faire le test vocal dans le bruit, de façon à ce que l'environnement sonore ne perturbe pas la fiabilité des résultats. Je suis ProfessionnelPharmacienOpticienAudioprothésisteEntrepriseAssurance ou mutuelleAutre professionnel de santéLaboratoire de rechercheChercheurAutre Prénom Nom Email Téléphone Objet Message J'accepte la politique de confidentialité. ΔDevenez partenaire. Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par le Service Partenaire SONUP. SONUP - CAP Oméga RPT Benjamin Franklin34000 MontpellierContact 04 49 23 11 59contact@sonup.fr