
Bonnes pratiques pour prendre soin de son audition
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SONUP va plus loin que le test et propose un accompagnement dans la durée, pour les patients qui le souhaitent. Un Service Patient dédié reste en contact avec eux afin de les accompagner dans leur parcours de soin et répondre à toutes leurs questions.
Rapide, ludique et fiable, le test peut être réalisé en autonomie, m^me dans un environnement légèrement bruyant (en entreprise, en pharmacie, en centre optique, lors d’évènements, en mairie, CCAS, résidences séniors…)
Si une surdité est détectée, le patient à la possibilité de remplir un formulaire de contact dans l’application. Il est contacté sous 48h par le Service Patient SONUP. C’est gratuit et sans engagement.
SONUP va plus loin que le test et accompagne dans la durée les personnes qui le souhaitent. Chaque patient est suivi par son référent en audition qui prend le temps de répondre à toutes ses questions, le guide dans sa prise en charge auditive et, si besoin, lui propose un rendez-vous avec un audioprothésiste partenaire, proche de chez lui.
L’audioprothésiste partenaire réalise gratuitement un bilan auditif complet, pour confirmer la présence d’une perte d’audition. Ce bilan est, lui aussi, gratuit et sans engagement.
Le parcours de soin se poursuit ensuite de façon classique : rendez-vous chez le médecin l’ORL, période d’essais des appareils auditifs… Le référent en audition SONUP reste disponible par téléphone à tout moment pour éclaircir certains points et rassurer le patient.
Je veux être contacté(e) par SONUP pour échanger et être accompagn(é)e GRATUITEMENT et SANS ENGAGEMENT dans mon parcours de soin auditif.
SONUP facilite l’entrée dans ce parcours de soin, en rendant le dépistage auditif plus accessible et moins stigmatisant.
Grâce au Service Patient, les personnes malentendantes échangent avec un interlocuteur unique et expert pour des réponses concrètes et fiables.
Les audioprothésistes partenaires de SONUP répondent à une charte de qualité de service. Des enquêtes de satisfaction systématiques assurent le maintien de la qualité de service à chaque étape.
Le référent en audition SONUP est un tiers de confiance qui explique l’importance d’une prise en charge précoce et motive à fixer le premier rendez-vous quand c’est nécéssaire.
Une question sur votre audition ou celle de vos proches ?
Nos référents en santé auditive sont à votre écoute. Échangez directement avec eux via notre ligne WhatsApp dédiée (du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00).
Non, le résultat va être confirmé par un audioprothésiste via un bilan auditif complet et gratuit. Vous définirez ensemble si un appareillage doit être envisagé.
Pas du tout. Le test et l’accompagnement téléphonique sont gratuits, nous sommes là pour vous guider dans vos démarches et répondre à vos questions.
Quant au rendez-vous chez l’audioprothésiste, cela ne vous coûtera rien non plus. En effet, depuis le 1er janvier 2021, vous pouvez profiter du dispositif 100 % santé. Celui-ci vous permettra de bénéficier d’une solution auditive complète (appareillage d’une ou deux oreilles) sans reste à charge*.
*Valable sur les aides auditives de classe I, sous réserve de disposer d’un contrat mutuelle responsable et sur prescription médicale.
L’efficacité des appareils dépend de votre perte auditive. Les appareils ne corrigent pas à 100% votre surdité, mais ils améliorent votre compréhension.
Ce que nous proposons est sans engagement. Une fois votre premier rendez-vous (gratuit) honoré chez l’audioprothésiste, vous bénéficiez d’une période d’un mois d’essai de vos appareils, le tout gratuitement et sans engagement.

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