Des synergies interprofessionnelles au service des patients.

Grâce à notre réseau de partenaires opticiens, pharmaciens et audioprothésistes, nous apportons une solution pour un suivi humain et local de votre santé auditive.

Nous nous appuyons sur le contact privilégié que les opticiens et les pharmaciens ont avec leur clientèle. Ainsi, c’est sereins et rassurés que les patients malentendants s’engagent vers la prise en main de leur audition.

suivi humain et local santé auditive représente une femme qui reste en contact avec plusieurs autres personne pour mettre en avant le suivi humain et local
Test auditif effectué par un opticien et pharmacien avec une tablette a la mains

01 Les opticiens et pharmaciens évaluent

Ils proposent un nouveau service gratuit d’évaluation auditive en magasin. Ils recueillent, via l’application, les coordonnées des patients malentendants qui souhaitent être accompagnés dans leur parcours de soin.

Conseiller prend un appel patient pictogramme représentant un conseiller entrain d'échanger par téléphone avec a un patient

02 Le service Patient SONUP accompagne

Un interlocuteur unique assure l’accompagnement personnalisé des patients. Il répond à leurs questions, les guide dans leur parcours de soin et leur facilite les démarches.

Illustration représentant une audioprothésiste féminine en train d'examiner une oreille.

03 Les audioprothésistes appareillent

Ils assurent le suivi et la continuité de la prise en charge, c’est-à-dire la confirmation des résultats, et les essais gratuits des appareils si nécessaire.

Une solution qui bénéficie à tous.

Réalisation test auditif SONUP par un patient

Pour les patients

  • Accès facilité au dépistage auditif gratuit.
  • Relations de confiance avec les professionnels de santé partenaires.
  • Référent expert au Service Patient pour accompagner par téléphone.
  • Des réponses précises et fiables pour aller au-delà des idées reçues.
Equipe d'experts de la santé auditive

Pour les professionnels de santé PRO

  • Proposer un service supplémentaire simple à mettre en place.
  • Être assuré de la prise en charge professionnelle de ses patients.
  • Devenir acteur de la santé auditive des français.

La qualité de service avant tout.

A l’inverse des réseaux de soins qui tendent à vouloir réduire les prix, SONUP se focalise sur la qualité du service rendu aux patients.

Les audioprothésistes partenaires répondent à une charte qualité vertueuse qu’ils s’engagent à respecter.

Des enquêtes de satisfaction systématiques sont menées auprès de chaque patient afin de garantir la qualité de l’accueil et de l’accompagnement dont il a bénéficié chez l’audioprothésiste. Tout partenaire qui ne présente pas un taux de satisfaction suffisant se voit exclu du réseau SONUP.

Illustration conseiller patient sonup d'un patient sur fond jaune

Questions / Réponses.

Les audioprothésistes partenaires SONUP sont sélectionnés pour leurs compétences. Implantés localement, ils doivent répondre aux critères de la charte SONUP et garantir ainsi un service de qualité à leurs patients.

SONUP se positionne en facilitateur, autant pour les patients que pour les professionnels de santé. En ce sens, c’est SONUP qui se charge de fixer les premiers rendez-vous avec l’audioprothésiste si le patient le souhaite.

Nous fournissons des outils de communication à nos partenaires pour qu’ils puissent signaler en point de vente, et en ligne, les évaluations auditives qu’ils réalisent en partenariat avec SONUP. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à leur demander, ou à contacter SONUP directement.